SÉCURITÉ & POLICE

QUELLE  EST  LA  SITUATION  À WEZEMBEEK-OPPEM?

La sécurité est-elle une priorité pour la majorité de notre commune ?

REGARDONS LES FAITS

Le sentiment d’insécurité de nos résidents est de 2% supérieur à celui mesuré en Région flamande. Ce sentiment d’insécurité a augmenté de 3% par rapport à 2023.

La question est de savoir quelle en est la raison. Mais après tout, les chiffres de la criminalité sont faibles et nous voulons que cela reste ainsi.

Le vol, l’extorsion et la tromperie, notamment, obtiennent des scores supérieurs à la moyenne flamande. Dans certains quartiers, de nombreux cambriolages ont eu lieu pendant certaines périodes de l’année.

QUE VEUT WOPLUS POUR WEZEMBEEK-OPPEM?

La sécurité n’est pas seulement un droit, c’est une priorité absolue. Chez WO-plus, nous sommes déterminés à poser des actions concrètes qui rendent notre commune plus sécurisée. et nous solliciterons pour cela fortement votre soutien.

« La police, votre amie » ne doit pas être un slogan vide. C’est pourquoi nous allons faire le nécessaire pour que la police reçoive toutes les ressources et le soutien dont elle a besoin. Parce que la sécurité est un investissement pour notre bien-être.

Nous devons améliorer l’information sur les opérations de police et promouvoir l’interaction entre la population et la police. Cela signifie renforcer la police de quartier, afin qu’il y ait toujours un visage familier dans votre quartier à qui vous pouvez adresser vos préoccupations et vos questions. Plus de bleu dans les rues pour protéger les citoyens et non pour leur infliger des amendes.

Nous accordons une attention particulière à la protection de nos citoyens contre le vol, la fraude et l’extorsion en les informant activement et en les sensibilisant aux risques possibles. De plus, nous renforcerons les réseaux d’information de quartier (BIN) afin qu’ils puissent jouer un rôle crucial pour assurer la sécurité de notre communauté. Les policiers de quartier jouent un rôle crucial à cet égard.

Le respect de certains aspects du règlement de police, comme la mobilité des usagers vulnérables et la pollution sonore, doit faire l’objet d’une plus grande attention. Nous préconisons une politique d’application claire, afin que les règles soient respectées, que les nuisances soient évitées et que nos rues restent en sécurités et calmes. Ici aussi, nous voyons un rôle pour les policiers de quartier.

Enfin, les discussions avec les zones de police environnantes concernant une éventuelle fusion ne sont pas pour nous un tabou. Si cela signifie unir nos forces pour un Wezembeek-Oppem plus en sécurité, nous allons relever ce défi avec plaisir.

Tendons ensemble pour un Wezembeek-Oppem sûr et vivable. Votre sécurité est notre priorité. Votez pour la sécurité. Votez pour le progrès. Votez pour un Wezembeek-Oppem plus fort et plus en sécurité. Votez WOplus.