CPAS

Avec et pour toutes les communautés, nous voulons améliorer les services fournis par le CPAS.

WOplus veut surtout offrir de l’aide à ceux qui en ont vraiment besoin sur base d’un examen approfondi de leur dossier par les assistantes sociales.
WOplus veut mettre l’accent sur l’orientation professionnelle et la formation, plus que sur un simple soutien financier.
WOplus estime que le CPAS devrait mieux informer la population sur les services offerts par les associations et sur les aides possibles à domicile, via des brochures, publicités et affiches, sites Web et médias sociaux.
WOplus veut qu’il y ait un engagement de la part du bénéficiaire de soutien financier afin d’ aboutir à son retour à l’autonomie financière: chaque jeune doit signer un contrat définissant les actions à entreprendre et parmi celles-ci les formations à suivre, chaque adulte doit prouver sa volonté réelle de travailler, les personnes peu qualifiées doivent être encadrées pour pouvoir retrouver un emploi.
WOplus souhaite soutenir des projets de construction de logements pouvant accueillir des familles nombreuses dans le besoin pour des périodes de courte durée.
Le CPAS peut développer lui-même des initiatives à petite échelle. Dans les nouveaux projets de construction les installations d’aide à la vie autonome doivent être intégrées.
WOplus veut fournir des repas chauds aux retraités le week-end et les jours fériés.
En plus des repas chauds, WOplus souhaite également proposer des services de loisirs et de détente via le centre de rencontre.
Ce centre doit devenir un espace de réunion, où des informations et des services sont disponibles, et des contacts sociaux peuvent être établis.
Par exemple, nous voulons recruter un animateur ou une animatrice pour développer et superviser des activités de loisirs.